Paris Fashion Week - Autome 2026
Maxhosa la célébration de la culture Zulu
Label crée en 2010 par Laduma Ngxokolo, Maxhosa Africa est spécialisé dans la conception de pièce couture en se basant sur la culture xhosa ou zulu mais plus globalement sur la mise en valeur du savoir africain. Le créateur sud-africain s'autorise à faire briller les méthodes artisanales comme la broderie, le crochet de forme géométrique et ultra coloré. Son mentra est claire : " les designers africains devraient être plus représenté durant les Fashion Week".
Ce show était un réel miroir de la culture sud-africaine : coloré, ambiancé par une vrai performance de danse sous un fond de musique amapiano, sonorité sud africaine en pleine expansion mondiale.
Les silhouettes étaient quant à elles une explosion pour les sens : des robes brodées aux milles motifs, des colliers à perles bi-color, des collants fluos bref de la joie en vêtement.
L'ambiance générale du show soulève une question, est-ce que le public de la Paris Fashion Week est habitué ou demandeur de cegenr de performance ?





Robe digne d'une matriarche,

Robe ou bustier en patchwork avec broderie et collant fluo, rien n'est de trop pour Maxhosa, plus c'est coloré et mieux ça marque les esprits !

Ce jeu de couleur et de forme offre à cette robe un côté frais et moderne surtout avec le mouvement des lanières du bas de la robe. De plus, le sac en forme de mini panier en osier se démarque.
A découvrir aussi :
Barbara Dumebi nous confie l'inspiration historique de sa dernière collection "Flowers Mystic" présenté au magnifique palace le Shangri La à Paris. Elle se réapproprie un évènement historique avec élégance et raffinement en exclu pour les Fashion Experts.
